Vous avez déjà lu, voire relu tous les livres de votre bibliothèque ? Pas de panique. Avec Feedbooks, nourrissez votre tablette ou liseuse en téléchargement gratuit : retrouvez les plus grands  classiques de la littérature comme par exemple Le Comte de Monte-Cristo ou les Enquêtes de Sherlock Holmes.

 

Envie de vous instruire ? Le site InLibroVeritas met à disposition des ouvrages pratiques (informatique, sciences humaines, vie pratique…). Des dizaines de milliers d’Ebooks sont à télécharger en PDF ou à consulter directement  sur le site.

 

Si vous préférez les BD, la Bibliothèque Publique d’information du Centre Pompidou vous donne accès à sa médiathèque avec une centaine de Bande Dessinées à dévorer gratuitement. Gaston Lagaffe et Largo Winch vous attendent !

Si vous souhaitez réviser vos classiques, sachez que le site Open Culture propose près de 1 500 films gratuits à consommer sans modération. Parmi eux, les incontournables de Charlie Chaplin, mais aussi la filmographie de Quentin Tarantino.

 

La cinémathèque de Milan propose également aux internautes de visionner les chefs d’oeuvre du cinéma italien. Parmi cette importante sélection, la plupart sont des films muets. Dont certains chefs-d’œuvre de Charlie Chaplin : Charlot et le Comte, Charlot grande coquette ou encore Charlot mitron.

 

Pour les amoureux de Mickey, le service sortira le 7 avril prochain sa plateforme de films et séries, Disney+. Vous pourrez ainsi voir ou revoir les classiques de Walt Disney pour 6,99€/mois. Vous pouvez d’ores et déjà avoir accès au catalogue.

Confinés ne doit pas rimer avec prisonniers. Même enfermé chez soi, il est possible de se cultiver de manière ludique.

 

Si vous avez toujours rêvé de voir la Joconde pour  la scruter dans ses moindres détails, sachez que le Musée du Louvre ouvre ses portes “virtuelles” gratuitement. Pas besoin de faire la queue pendant des heures devant le Carrousel !

 

Ce n’est pas tout. Le musée du Quai Branly, ou encore la Villette sont accessibles gratuitement pour les internautes. Un clic sur une œuvre, elle s’agrandit et sa présentation apparaît. Magique !

 

Le Centre Pompidou ouvre aussi ses portes aux internautes. L’occasion de voir ou revoir les grandes expositions d’art moderne et contemporain en compagnie des commissaires, écouter des séries thématiques comme « Art et féminisme », « Art et thérapie ». Et pour les plus jeunes, une web série, « Mon Œil », est également proposée aux enfants à partir de 5 ans.

 

Le Château de Versailles est également accessibles aux visiteurs ! Une visite virtuelle inédite qui permet de revivre la visite de l’Ambassade du Royaume de Siam à la cours de Louis XIV, royal non?

Et si vous profitiez du confinement pour découvrir de nouveaux artistes ? Chaque jour, Arte vous donne accès à des centaines de concert alliant tous les styles musicaux. Pop, Rock, Jazz, Métal, Classique. Il y en a pour tous les goûts.

 

La chaîne propose également des concerts de Bob Dylan, Ray Charles, James Brown et même Bruce Springsteen.

 

3 heures de concert d’Indochine, ça vous dit ? A partir d’aujourd’hui, le groupe met en ligne gratuitement son dernier concert live depuis le Stade Pierre Mauroy à Lille. Rendez-vous sur leur chaîne YouTube.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais ouverts les portes d’un opéra, c’est le moment d’assouvir sa curiosité. L’opéra de Paris vous propose de voir ou revoir ses plus beaux opéras. Don Giovanni de Mozart, Le Lac des Cygnes ou encore Le Barbier de Séville… Ils sont tous à disposition gratuitement pour une durée limitée… Ca se passe par ici !

Pendant le confinement, interdiction de rester allonger à rien faire. Pour garder la forme et tenir moralement, plusieurs salles de sport proposent des séances de sport gratuites à réaliser dans son salon.

 

Chic : la salle de sport parisienne, l’Usine, propose des cours de cardio, pilates et abdo fessiers gratuitement via son compte Instagram et son site Internet.

 

Zen : si vous avez envie de commencer la journée en étant zen, rendez-vous sur le Tigre Yoga Club qui offre des séances quotidiennes de Yoga sur Facebook, à 11 heures et à 17 heures. On respire !

On garde le contact ? Suivez YASSIR HNA sur